Charpente en bois ou métallique
Charpente en bois et métal en Bretagne en Normandie
La constitution de la charpente, c’est un moment relativement émouvant lors de la construction d'une maison, pour la simple et bonne raison que cela signifie la fin du gros œuvre. Notre entreprise de charpenterie bénéficie de 40 ans d’expérience dans la création de toitures.
Jambes de force, panne faîtière, charpente à courbes, comble à surcroît et liens de faîtage, ces termes compliqués n’ont aucun secret pour nous ! Nous réalisons tous vos travaux de charpenterie, en fonction des matériaux que vous aurez choisis et de l’architecture globale de la construction.
Charpente en bois
Pour la création d’une charpente traditionnelle, en bois, on pourra utiliser différentes essences : résineuse, comme le sapin, le mélèze, l’épicéa ou le pin, ou bien des essences à feuilles caduques, comme le tremble, le chêne, l’orme etc.
Une charpente est traditionnellement constituée d’une ferme, qui transmettra le poids général de l’ensemble aux éléments de portage, de pannes qui établiront les liaisons entre les différentes fermes, de chevrons qui répartiront le poids de la toiture sur les pannes, et enfin de liteaux sur lesquels on posera ardoises ou tuiles, en fonction de vos préférences.