Location d'échafaudage
En tant que couvreurs et charpentiers, nous disposons de nombreux échafaudage que nous mettons à disposition de nos clients, grâce à notre service de location. Les échafaudages que nous proposons vous permettront de réaliser tous vos travaux de façade, en toute sécurité.
Installer un échafaudage : les prérequis
Installer un échafaudage, ça ne s’improvise pas : le montage doit être méthodique et se faire dans le bon ordre, sinon, il faudra recommencer dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, votre échafaudage ne sera pas bien sécurisé, il est donc important de faire appel à un spécialiste pour ce type d’opération. En effet, le montage d’un échafaudage est soumis à des règles très strictes quand il est utilisé à des fins professionnelles.
Pour une utilisation en tant que particulier, la réglementation est plus souple, mais si vous avez besoin de cet échafaudage dans un cadre professionnel, il faudra avoir suivi une formation de monteur.
Comment monter son échafaudage ?
Monter un échafaudage, c’est un peu un jeu de construction pour adultes. En général, on le fait à deux personnes, au minimum. Une des personnes reste au sol, l’autre évolue sur la structure au fur et à mesure de sa construction. Il est évidemment important de respecter la notice de montage, dans l’ordre, en prenant soin de vérifier fréquemment l’horizontalité et les calages de la structure.
Il faudra également sécuriser l’environnement immédiat.
La sécurité sur un échafaudage
Un échafaudage, c’est une structure qui peut être dangereuse si on ne prend pas un minimum de précautions. Lors de la construction de votre échafaudage, vous ne manquerez pas de vous équiper de chaussures de sécurité, de gants, d’un casque de chantier, du matériel adapté à la fixation de la structure, et bien entendu d’un niveau pour vérifier que votre montage est bien droit !